logiciel dropshipping ebay

Clés pour pouvoir accéder à un dropshipper de qualité

On a beaucoup parlé de l’importance vitale qui a le fournisseur dans le dropshipping. Ce personnage est essentiel, car seulement lui peut garantir le bon fonctionnement de mon entreprise. Pour cela, nous devons commander ce type d’activités à des personnes disposant des ressources nécessaires pour répondre à certains défis. Le plus important est que ton image génère le respect et la confiance dans notre environnement.

En ce sens, pour sélectionner notre fournisseur, nous devons prendre tout le temps nécessaire, nous devons avoir tous les arguments forts, les informations, les évaluations relatives à leurs performances, etc. Une fois que le dropshipper est trouvé, nous devons procéder à des négociations sur certains aspects qui font partie du service d’un magasin en ligne de ce type. Voyons certains de ces éléments:

  • Les délais de livraison de la marchandise
  • Tout ce qui concerne l’emballage des produits
  • L’émission de factures, surtout si elles porteront le nom du détaillant
  • Ne pas utiliser les informations des clients pour un bénéfice personnel
  • Tout ce qui concerne la logistique des retours
  • Dans la mesure du possible, engager le fournisseur à mettre à jour en permanence ses catalogues afin d’éviter tout inconvénient d’offrir des produits qui ne sont pas disponibles dans le stock.

Maintenant, pendant le processus de sélection du fournisseur, nous pouvons trouver des différentes possibilités. Voyons quelles peuvent être:

  1. Trouver les annuaires actuels de dropshippers. Ces annuaires se trouvent sur Internet, dans certains cas dans des foires ce sont gratuits, dans d’autres cas tu dois payer pour accéder à ces annuaires des fournisseurs.
  1. Rechercher les recommandations des fabricants, soit pour trouver le fournisseur, ou soit pour regarder la possibilité que le commerçant puisse vendre directement les produits des fabricants.
  1. Vérifier le niveau d’efficacité des fournisseurs en utilisant par exemple une plateforme de vente compétitive.

  1. Nous pouvons trouver des indices ou des clés dans les foires de l’entreprenariat. Ces foires nous permettent de contacter directement le fabricant de la marchandise.
  1. Annuaires de Dropshippers. Ces annuaires sont une bonne option, notamment parce que nous pouvons trouver des dropshipper spécialisés dans différentes niches du marché. Cependant, nous devons faire particulièrement attention à ces annuaires, car dans bon nombre des cas présents dans ces annuaires, les dropshippers ne sont pas fiables.
  1. Nous pouvons sacrifier nos marges bénéficiaires, mais avec la conviction que notre fournisseur a l’expérience nécessaire pour répondre à nos commandes. C’est le cas de faire du dropshipping à travers de sociétés multinationales comme Amazon ou E-bay.

Rappelle-toi de mettre ces conseils en pratique, en particulier lorsque tu décides de commencer ton boutique en ligne selon ce modèle commercial.