dropshipping sans site internet

Avantages Et Desavantages Que Je Dois Tenir Compte Avant D’ouvrir Mon Magasin Dropshipping

Comme nous le savons déjà, le dropshipping est une modalité de commerce électronique qui est en vogue dans l’actualité. Ce modèle d’entreprise permet aux nouveaux entrepreneurs de s’aventurer dans le monde du commerce électronique sans avoir à risquer un capital pour acquérir le stock nécessaire au démarrage du magasin, ni à se préoccuper de processus complexes comme le stockage, l’inventaire et le contrôle de sortie des marchandises vers leurs nouveaux propriétaires.

En ce sens, le dropshipping représente effectivement une série de points en faveur qui l’ont positionné aujourd’hui. Cependant, il est également clair qu’existent un certain nombre d’inconvénients qui peuvent conditionner la décision d’ouvrir une boutique en ligne de ce type. Ensuite, nous présenterons quelques avantages et desavantages pour pouvoir effectuer l’analyse et peser les éléments qui peuvent aider à prendre une décision à cet égard.

Avantages

 

  • Le magasin en ligne pas cher

Fondamentalement, il s’agit de l’un des points les plus importants, car le vendeur n’ayant pas besoin d’investir dans l’achat de stock, ni dans le stockage, il est possible de réduire considérablement les marges de risque en termes d’investissement.

 

  • Il n’y a pas de coûts fixes très élevés

Ce que nous appelons dépenses fixes est également une somme risible. En fait, nous pourrions inclure dans ce poste les coûts de maintenance du site Web. Les dépenses variables dépendent également du positionnement que tu souhaites réussir pour ton magasin électronique.

  • Le catalogue de produits

Comme nous pouvons travailler avec un ou plusieurs fournisseurs, les possibilités d’augmenter notre catalogue de produits, et de combiner l’offre nous donne la possibilité d’avoir une gamme plus large de marchandises à offrir à nos clients.

  • Une affaire sans emplacement

Lorsque nous parlons de localisation, nous parlons du positionnement physique de notre entreprise. En ce sens la seule chose dont nous avons besoin pour commencer à nous positionner est l’accès permanent à Internet, peu importe où nous sommes, ce que nous devons faire, c’est guider les stratégies de référencement SEO du trafic des clients vers notre site Web.

Désavantages

  • Méconnaissance du marché

En tant qu’expérience pour commencer dans le monde de l’entreprenariat, le dropshipping met en jeu notre manque d’expérience ou de connaissance du marché, ce qui additionné à des problèmes de gestion pourrait fermer notre affaire.

  • Manque de contrôle du processus d’envoi

Étant donné que le fournisseur en gros est responsable de toutes ces actions, nous devons faire très attention lors de le sélectionner. Cela signifie que nous devons recueillir en permanence l’opinion de nos clients sur leur expérience.

  • La concurrence excessive

Étant donné qu’il s’agit d’une modalité aussi simple de commencer, le dropshipping a aujourd’hui un nombre considérable de suiveurs et de magasins, ce qui rend très difficile la participation à certaines niches du marché en raison du nombre de magasins qui interagissent déjà là-bas.

  • Les basses marges bénéficiaires

Parallèlement au point précédent, pour une concurrence majeur, il y a plus de dépenses d’investissement qui sont nécessaires pour pouvoir se distinguer dans le segment de marché sélectionné, cela est un détriment de nos marges bénéficiaires projetées.

Comme nous le voyons, prendre la décision d’ouvrir un magasin de ce type nécessite la révision de ces éléments et d’autres éléments que tu puisses trouver en effectuant des recherches. Malgré cela, il s’agit d’une bonne opportunité, d’une bonne manière pour faire le début dans le monde des affaires.

Trucs et astuces sur: